• Le mercredi 20 mai 2015, nous sommes allés voir « La nuit du chasseur », au cinéma de Limoux avec la classe des CE2/CM1. C'est un film américain réalisé en 1955 par Charles Laughton.
    Ça parle d'un monsieur qui a caché de l'argent volé dans la poupée de sa fille. Un faux pasteur persécute Pearl et John, les enfants du voleur, en les poursuivant pour récupérer cet argent.

    La nuit du chasseur dessin de Manon (CM2)


    C' est un film stressant car on ne savait pas ce qu'allait faire le pasteur. John est très protecteur envers sa sœur et il se méfie du pasteur.
    C'était en noir et blanc et en version originale sous-titrée.

                                                                       Eyal, Lévy, Clara D., Manon et Noah (CM2)

    Nos avis sur le film:
    Eyal: «J'ai adoré ce film surtout quand le pasteur faisait une tête de psychopathe ! »

    Lévy: « Je n'ai pas aimé ce film car à chaque fois que le pasteur tuait quelqu'un l'image était coupée, ça faisait un ellipse. »

    Clara D.: « Je n'ai pas trop aimé ce film car il y avait trop de suspense et c'était angoissant. »

    Manon: « Je n'ai pas aimé ce film car c'était trop angoissant. »

    Noah: « Je n'ai pas trop aimé ce film, parce que ce n'était pas une bonne histoire : j'aurais préféré que ça se passe autrement. »


  • Le 5 mars 2015, nous sommes allés au cinéma de Limoux pour voir « Princess Bride » de Rob Reiner.

    C’est un film d’aventure et d’amour. C'est un grand-père qui lit un livre à son petit-fils malade. Ce livre parle d'un valet de ferme, Westley, qui était amoureux de Bouton d’Or. Il dût partir pour aller chercher de l’argent, mais il mourut. Bouton d’Or devait épouser à contrecœur le prince Humperdinck. Un jour, elle partit dans la forêt et se fit enlever par un trio. Un homme masqué, qui n'était autre que Westley, poursuivit le quatuor dans les montagnes. Il y eut un duel à l’épée, un duel à mains nues et un défi d’intelligence; le chef des kidnappeurs mourut, empoisonné. Au bout d’un moment, Bouton d’Or reconnut son valet de ferme. Ils traversèrent les marais de feu et Westley devint le prisonnier du prince. Bouton d’Or faillit épouser le prince; mais Fezzik et Inigo aidèrent Westley à la sauver. De son côté, Inigo tua le comte (qui travaillait pour le prince) car il avait tué son père des années auparavant…Et Westley et Bouton d’Or vécurent heureux.

    Axel, Baptiste, Eyal, Bastien

    Princess BrideDessin de Adèle (CM2)

    Quelques avis sur le film:

    Bastien: J'ai aimé ce film parce qu' il y avait beaucoup d'aventure. Mon personnage préféré est Inigo. Le moment qui m'a fait rire c'est quand Inigo dit des gros mots quand il tue le comte.

    Axel: J'ai aimé ce film parce que c'est rigolo. Mon personnage préféré est Westley. Ce film ma fait rire.

    Clara D: J 'ai aimé le film car il y avait de l'humour. Les gros mot mettaient de l'ambiance, mon moment préféré c'est quand le vieux Max Miracle disait que l'amour c'est bien. Mon personnage préféré, c'est Inigo car l'accent espagnol me fait rire.

    Eyal: J'ai aimé ce film car c'est humoristique, avec du sang, du suspense. J'ai adoré Inigo;en revanche, je n'ai pas aimé l'histoire réelle, parce que le garçon interrompait son grand-père et gâchait tout.

    Lucie: J'ai adoré ce film car c'était plein d'aventures et moi j'avais toujours un petit frisson en me demandant ce qui allait se passer: avec le gros rat, quand Westley était dans la machine... J'ai adoré le moment à la fin quand Fezzik amène les quatre chevaux et ils s'en vont. Westley et Bouton d'Or s'embrassent. Pour moi, le moment le plus marrant était quand ils s'insultaient...


  • Dans le cadre du dispositif "Ecoles et cinéma", les élèves du RPI, de la GS jusqu'au CM2, vont visionner 3 films dans l'année, au cinéma de Limoux.

    Lire la suite...


  • Jeudi 17 avril, les élèves de l'école de Rouffiac d'Aude sont allés au cinéma de Limoux voir "L'homme qui rétrécit", film fantastique en noir et blanc, de 1957, réalisé par Jack Arnold.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique