• Princess Bride

    Le 5 mars 2015, nous sommes allés au cinéma de Limoux pour voir « Princess Bride » de Rob Reiner.

    C’est un film d’aventure et d’amour. C'est un grand-père qui lit un livre à son petit-fils malade. Ce livre parle d'un valet de ferme, Westley, qui était amoureux de Bouton d’Or. Il dût partir pour aller chercher de l’argent, mais il mourut. Bouton d’Or devait épouser à contrecœur le prince Humperdinck. Un jour, elle partit dans la forêt et se fit enlever par un trio. Un homme masqué, qui n'était autre que Westley, poursuivit le quatuor dans les montagnes. Il y eut un duel à l’épée, un duel à mains nues et un défi d’intelligence; le chef des kidnappeurs mourut, empoisonné. Au bout d’un moment, Bouton d’Or reconnut son valet de ferme. Ils traversèrent les marais de feu et Westley devint le prisonnier du prince. Bouton d’Or faillit épouser le prince; mais Fezzik et Inigo aidèrent Westley à la sauver. De son côté, Inigo tua le comte (qui travaillait pour le prince) car il avait tué son père des années auparavant…Et Westley et Bouton d’Or vécurent heureux.

    Axel, Baptiste, Eyal, Bastien

    Princess BrideDessin de Adèle (CM2)

    Quelques avis sur le film:

    Bastien: J'ai aimé ce film parce qu' il y avait beaucoup d'aventure. Mon personnage préféré est Inigo. Le moment qui m'a fait rire c'est quand Inigo dit des gros mots quand il tue le comte.

    Axel: J'ai aimé ce film parce que c'est rigolo. Mon personnage préféré est Westley. Ce film ma fait rire.

    Clara D: J 'ai aimé le film car il y avait de l'humour. Les gros mot mettaient de l'ambiance, mon moment préféré c'est quand le vieux Max Miracle disait que l'amour c'est bien. Mon personnage préféré, c'est Inigo car l'accent espagnol me fait rire.

    Eyal: J'ai aimé ce film car c'est humoristique, avec du sang, du suspense. J'ai adoré Inigo;en revanche, je n'ai pas aimé l'histoire réelle, parce que le garçon interrompait son grand-père et gâchait tout.

    Lucie: J'ai adoré ce film car c'était plein d'aventures et moi j'avais toujours un petit frisson en me demandant ce qui allait se passer: avec le gros rat, quand Westley était dans la machine... J'ai adoré le moment à la fin quand Fezzik amène les quatre chevaux et ils s'en vont. Westley et Bouton d'Or s'embrassent. Pour moi, le moment le plus marrant était quand ils s'insultaient...