• Slam à l'école

    La semaine du 8 au 13 juin 2015, nous avons créé du slam avec Antoine FAURE, qui est slameur et qui fait de la scène depuis 30 ans.Il est intervenu auprès des classes de  CE2, CM1 et CM2.

    Dans le cadre de  Rouffiac Festival, le samedi 13 juin, nous avons présenté nos créations de slam. Il y a eu des activités toute la journée autour de la musique. Nous avons aussi fait un spectacle de chants avec Eric Hervé notre professeur de musique. Nous avons chanté des musiques de jazz que nous avons apprises toute l'année.

    Alexandre, Bastien et Clara D.

    Voici un exemple de texte créé pendant cette semaine:

     Drogue piégée

    Une fois j'ai vu un mec pas net, y m'a r'gardé genre tebé, et m'a causé vraiment chelou. Des mecs comme ça, faut pas les laisser en liberté. On devrait changer la vodka en cocktail Molotov. Le vin devrait avoir un goût de mer...credi. On devrait rendre la drogue explosive. J'ai souvent eu envie d'leur balancer un''dégage'' ! Mais purée, je m'suis barré, c'est comme ça qu'mon grand-père a crevé : la clope était pleine de dynamite; j'voulais pas être à sa place !

    Texte produit par Eyal (CM2)