• La nuit du chasseur

    Le mercredi 20 mai 2015, nous sommes allés voir « La nuit du chasseur », au cinéma de Limoux avec la classe des CE2/CM1. C'est un film américain réalisé en 1955 par Charles Laughton.
    Ça parle d'un monsieur qui a caché de l'argent volé dans la poupée de sa fille. Un faux pasteur persécute Pearl et John, les enfants du voleur, en les poursuivant pour récupérer cet argent.

    La nuit du chasseur dessin de Manon (CM2)


    C' est un film stressant car on ne savait pas ce qu'allait faire le pasteur. John est très protecteur envers sa sœur et il se méfie du pasteur.
    C'était en noir et blanc et en version originale sous-titrée.

                                                                       Eyal, Lévy, Clara D., Manon et Noah (CM2)

    Nos avis sur le film:
    Eyal: «J'ai adoré ce film surtout quand le pasteur faisait une tête de psychopathe ! »

    Lévy: « Je n'ai pas aimé ce film car à chaque fois que le pasteur tuait quelqu'un l'image était coupée, ça faisait un ellipse. »

    Clara D.: « Je n'ai pas trop aimé ce film car il y avait trop de suspense et c'était angoissant. »

    Manon: « Je n'ai pas aimé ce film car c'était trop angoissant. »

    Noah: « Je n'ai pas trop aimé ce film, parce que ce n'était pas une bonne histoire : j'aurais préféré que ça se passe autrement. »